Les avantages de faire appel à un cuisiniste pour une rénovation de cuisine

Le moment est enfin venu de rénover votre cuisine? Feriez-vous appel à un cuisiniste ou non? Il pourrait être tentant d’opter pour les solutions « prêtes à installer » disponibles sur le marché. Après tout, il suffit d’assembler les caissons et de les visser au mur. Simple, non? Même si vous n’en êtes pas à vos premiers projets brico-réno, la cuisine est un espace qui exige un savoir-faire particulier. Il y a tellement d’éléments à considérer, tant sur le plan de la fonctionnalité que de l’esthétique. Voici 4 bonnes raisons de travailler avec un cuisiniste pour réaliser la rénovation d’une des pièces les plus centrales de votre demeure.

Raison no 1 : le cuisiniste est spécialiste de l’optimisation de l’espace

Cuisine en U, en I ou en L, configuration laboratoire, cuisine avec un îlot central : à une certaine époque, il était facile de catégoriser le type d’aménagement d’une cuisine. Aujourd’hui, avec le décloisonnement des espaces et l’inventivité des cuisinistes, tout est possible. Même dans les espaces réduits, il y a maintenant moyen d’optimiser l’espace de façon étonnante, selon l’utilisation qu’on souhaite faire de notre cuisine. Concevoir une cuisine, c’est bien plus que simplement positionner des électroménagers intelligemment!

 Raison no 2 : le cuisiniste connaît les accessoires et équipements essentiels

Pour améliorer votre qualité de vie et faire de la préparation des repas un plaisir, les petits détails y sont pour beaucoup. De l’organisation des tiroirs à l’accès facile à toutes vos casseroles, un cuisiniste verra à optimiser la fonctionnalité de vos aires de travail et de rangement. Pour créer un espace qui correspond la réalité de votre famille, le secret de la recette est d’être à l’écoute de vos besoins. À quelle fréquence cuisinez-vous? Combien de cuistots se séparent la tâche? Quelles autres activités réalisez-vous dans cette pièce? Y prenez-vous des repas légers au comptoir? Voulez-vous automatiser certains équipements au moyen de la domotique? Ce sont toutes des questions qu’un cuisiniste pourrait vous poser pour vous proposer les accessoires et équipements qui simplifieront votre quotidien.

Raison no 3 : les cuisinistes peuvent porter plusieurs chapeaux

Chez Sanfaçon Design, les cuisinistes ont développé une expertise d’entrepreneur général. Quel avantage de taille pour les clients qui nous confient leurs projets! Lors de la conception des plans, nos designers ne sont pas contraints à un gabarit défini, puisque tout est réalisé sur mesure. Les cuisines de nos clients sont fabriquées à notre usine, à même nos locaux, et l’installation est effectuée sous la supervision complète du designer. Nos cuisinistes ont ainsi une vue d’ensemble sur le projet et rien n’est négligé, de la première ébauche des plans à l’installation finale de la cuisine.

Raison no 4 : les cuisinistes pensent aussi au look

Vous voulez une cuisine fonctionnelle, mais vous voulez aussi qu’elle ait un beau coup d’œil. C’est pourquoi un bon cuisiniste mettra tout en œuvre pour repenser votre environnement et marier look, ambiance, efficacité, ergonomie et technologie. Un autre défi que cherchent à relever nos designers : créer pour vous un environnement intemporel, unique et qui vous ressemble. Ce n’est pas une mince affaire, dessiner une cuisine qui devra durer dans le temps, tant dans sa conception que dans son esthétique! Mieux vaut se tourner vers des spécialistes en la matière.
Call Now Button